7 choses follement amusantes à faire en Hongrie avec un budget limité

Vous avez envie de voyager, mais vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser ? Certains pensent qu’il est impossible de s’amuser avec un budget limité – mais ils ont tort ! Bien sûr, certains endroits sont plus prohibitifs que d’autres en termes de coûts. La Hongrie, cependant, ne figure pas sur cette liste. Il y a beaucoup de choses à faire en Hongrie sans se ruiner. Nous allons jeter un coup d’œil à sept d’entre elles ici même :

1. Le Labyrinthe à Budapest

Si l’effrayant et le macabre sont votre sac, allez voir les tunnels du Labyrinthe sous la colline du château de Budapest. C’est là que Vlad l’Empaleur a été retenu en captivité et torturé pendant 12 ans à partir de 1463. Pour environ 7€, vous pouvez vous promener dans ces tunnels parsemés d’entraves et de cages de torture. Il y a aussi une section où vous marcherez dans le noir complet pendant environ cinq minutes.

2. Le Pub à vendre à Budapest

Ce pub funky est situé de l’autre côté de la ruelle d’un centre commercial huppé. Le For Sale Pub n’a pourtant rien de prétentieux. Chaque pouce de presque chaque surface est couvert de dessins, de cartes de visite, de petites peintures, de notes ou de tout autre souvenir laissé par des clients souhaitant marquer leur passage. Même le sol est recouvert de paille et de coquilles de cacahuètes.

3. Le Flipper Muzeum à Budapest

Si vous aimez les flippers, ne manquez pas cet endroit. Sous un immeuble résidentiel se trouve le petit Flipper Muzeum, bordé de rangées de flippers classiques – tous opérationnels. Les billets coûtent environ 10€, avec une réduction pour les moins de 26 ans et les plus de 62 ans. Avec l’entrée, vous pouvez jouer aux jeux autant que vous le souhaitez toute la journée.

4. Les grottes de Lillafüred

Si la spéléologie est plus votre truc, rendez-vous dans la ville thermale de Lillafüred. Même si vous n’avez pas l’argent pour une journée au spa, vous pouvez toujours explorer les grottes qui se trouvent à distance de marche de la ville. Des stalactites et stalagmites impressionnantes, des formations calcaires intéressantes et des espèces végétales mortes depuis longtemps font partie des attractions.

5. Les vignobles de la région viticole d’Eger

Tokaj est meilleur pour le vin, donc un peu cher. Dirigez-vous plutôt vers la région viticole d’Eger où les prix ne sont pas aussi gonflés. De nombreuses caves organisent des soirées spéciales de dégustation de vin où vous pourrez déguster des plats traditionnels, danser et même visiter les caves à fûts.

6. Le festival Busójárás à Mohács

Le festival gratuit Busójárás est un spectacle étonnant à voir. Enracinés dans une tradition païenne pour effrayer l’hiver, les habitants se déguisent en masques démoniaques et défilent dans la ville. Il ne s’agit cependant pas d’une de ces activités occasionnelles du type « choses à faire ce week-end ». Elle a lieu chaque année pendant les six jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Vous devrez donc planifier en conséquence.

7. Musée Micro Wonder à Szentendre

Chaque sculpture de ce musée doit être regardée au microscope. Sérieusement. Vous verrez un jeu d’échecs miniature reposant sur la tête d’une épingle, un minuscule contour du visage d’Abraham Lincoln, et même une série d’objets sur le thème de l’Égypte ancienne serrés dans le chas d’une aiguille. Aucune de ces merveilles ne peut être vue à l’œil nu.