10 destinations écossaises pour vos vacances dété

Lorsque vous souhaitez rechercher des destinations de vacances à proximité de votre domicile, vous pouvez tomber sur une myriade d’options qui ont toujours été là, sans même que vous le sachiez. S’il y a un endroit que vous devriez essayer d’explorer au moins une fois, c’est bien l’Écosse. Lorsqu’arrivent les mois d’été, vous pouvez sentir tout le pays autour de vous en plein essoufflement. Partout, on commence à relâcher les communications et les écoles sortent pour les longues vacances d’été. Avec le retour au calme, les gens commencent à faire leurs bagages et à se préparer pour leurs propres vacances, à réserver des services de voiture et à louer des véhicules pour partir en voyage. L’argent aura été économisé tout au long de l’année, et ceux qui n’ont pas réussi à épargner beaucoup se feront un devoir de vivre avec un budget strict pendant leur absence. Oui, l’été est à nos portes et il est temps d’en profiter au maximum. Bien sûr, une fois que vous avez quitté l’école, vous ne pouvez pas simplement partir en vacances pendant six semaines dans l’espoir de visiter tous les endroits de votre liste de souhaits. Non seulement vous finirez par mettre vos informations sur la chasse aux détails des prêts personnels en ligne juste pour financer votre road trip, mais vous ne voudrez jamais retourner au travail. L’envie de voyager existe bel et bien, et tout le monde n’a pas les moyens de partir en jet-set autour du monde. Parfois, il est tout aussi agréable et facile de s’en tenir aux endroits que vous connaissez chez vous.

Faites de l’Écosse la destination de votre été

Le problème avec l’Écosse, c’est qu’il y a tellement d’endroits à visiter qu’il est difficile d’en choisir un seul ! Des marais sauvages étreints par les brumes du matin. D’immenses chaînes de montagnes accidentées, coiffées de neige à un moment de l’année. Des plages de sable plat, pleines de sable fin et sans rochers qui bordent la mer. L’Écosse est un endroit magnifiquement diversifié à visiter, et pour vous aider à vous lancer dans votre aventure écossaise, nous vous proposons dix des meilleures régions que vous devriez toucher. Vous ne pourrez peut-être pas faire le tour de l’Écosse en quelques semaines consécutives : il vous suffit de quelques week-ends et d’un sac bien rempli. Partons à l’exploration…

Edinburgh

Cette capitale est l’une des villes les plus historiques du Royaume-Uni. La vieille ville et la nouvelle ville sont toutes deux classées au patrimoine mondial, ce qui signifie qu’elles sont des lieux d’intérêt légitimes. Ceux qui veulent trouver une grande vie nocturne adoreront le Royal Mile, et ceux qui veulent simplement un peu de calme désuet peuvent faire un tour au château d’Édimbourg. Les plus curieux d’entre vous adoreront le musée Camera Obscura dans toute sa gloire excentrique. Emportez un pique-nique composé de tous vos aliments préférés à Arthur’s Peak, mais prévoyez un manteau ou deux car l’air se refroidira autour de vous le soir venu. C’est une ville chargée d’histoire et qui regorge de couchers de soleil pittoresques où que vous regardiez. Il n’y a pas que les curiosités de la ville, d’ailleurs. Édimbourg peut se vanter d’avoir un zoo sur la face abrupte d’une falaise, et lorsque vous arrivez au sommet, vous pouvez regarder à travers une vallée et voir le reste de la ville de l’autre côté.

Les îles Orcades

Dérivant juste au large de la côte nord de l’Écosse, se trouvent les îles Orcades. Les amoureux des animaux parmi vous vont absolument adorer le temps passé sur les îles Orcades. D’ici, vous pouvez observer les phoques s’ébattant sur les rochers, les macareux dans leurs colonies et si vous avez un jour clair, vous pourrez observer les dauphins dans l’eau ! Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou de la voile autour des îles, ce qui vous donne l’occasion de profiter d’un endroit magnifique, quel que soit le temps de l’été. Pour ceux qui recherchent un peu d’histoire, vous adorerez les cercles de pierre et les tombes à explorer et vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet ici.

Loch Lomond

Il y a une réserve naturelle ici, qui est très populaire pour ceux qui aiment faire de la randonnée, du kayak et de la planche à voile. L’Écosse est réputée pour être un endroit froid, alors couvrez-vous bien, même si vous êtes en été. Elle se trouve à moins d’une heure d’Édimbourg, ce qui la rend accessible depuis l’hôtel douillet dans lequel vous avez réservé.

Loch Ness

Vous ne repérerez peut-être pas de monstres, mais ce lac de 754 pieds de profondeur a bien plus à offrir qu’un reptile géant. Les ruines du château d’Urquhart sont toujours là, ce qui signifie que vous pouvez suivre les traces de l’histoire qui vous a précédé, et vous pouvez vous amuser à faire un pique-nique historique. Le monstre du Loch Ness est peut-être une légende historique et un musée et une exposition lui sont consacrés.

Ben Nevis

Les aventuriers vont adorer ce magnifique sommet. Il surplombe Fort William et est le plus haut sommet non seulement d’Écosse, mais de tout le Royaume-Uni. Il figure souvent sur la liste des défis caritatifs relevés par les écoles et autres organisations qui cherchent à se dépasser pour récolter des fonds. La face de cette montagne peut être raide et difficile à gravir, mais le paysage du sommet en vaut vraiment la peine. Emballez vos chaussures de randonnée ; Ben Nevis a tant à offrir à ceux qui cherchent un peu d’air frais.

Glencoe

Pendant que nous sommes sur le sujet des montagnes à voir, la vallée de Glencoe est quelque chose qui doit être sur votre liste de lieux à visiter pendant que vous explorez l’Écosse. C’est une randonnée que vous ne pourriez que rêver d’accomplir, avec la chaîne de montagnes des Trois Sœurs qui surplombe la vallée elle-même.

Chutes de Mealt et Kiltrock

Vous n’avez peut-être pas entendu ces légendes, à moins que vous n’ayez des membres de votre famille irlandaise plus âgés, mais il existe une histoire sur Kiltrock qui implique la légende des géants qui ont construit un pont entre l’Écosse et l’Irlande pour traverser. Peu de gens croient à la magie, mais une fois que vous aurez visité cette région majestueuse de l’Écosse, il vous sera difficile de ne pas croire aux histoires.

Glasgow

Au fil des ans, Glasgow s’est refait une beauté en tant que ville de culture. La musique, le théâtre, le design et les arts sont maintenant plus présents que jamais à Glasgow. Allez prendre un verre dans les nombreux bars à cocktails. Promenez-vous dans les rues de la ville et profitez des curiosités et du shopping. Dégustez les authentiques cuisines écossaises ; Glasgow a tout cela à la pelle.

Les Hébrides extérieures

Lorsque vous pensez à partir en vacances, vous pensez peut-être d’abord à l’Europe et à toutes les plages de sable blanc qu’elle a à offrir. Le fait est que les Hébrides extérieures sont l’un des meilleurs choix pour vos vacances à la plage et vous ne le savez probablement pas encore. L’Écosse n’est pas réputée pour ses plages, et c’est ce qui les rend si géniales ! Ce sont des joyaux cachés ici, du sable blanc et des mers bleues propres et claires. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une journée chaude pour prendre un bain de soleil et pratiquer des sports de plage. Dans tous les cas, c’est un endroit à couper le souffle à visiter !

Shetland

Paradis des naturalistes, les Shetland attirent ceux qui veulent entrer en contact avec la nature et les animaux dans leur habitat naturel. Les macareux, les phoques et les fous de Bassan sont présents ici et si vous voulez vraiment vous impliquer dans la culture locale, alors chronométrez un deuxième voyage en voiture avec le Up Helly Aa. Il s’agit d’un festival du feu organisé au milieu de l’hiver pour profiter des processions aux flambeaux. Ce n’est pas un endroit que vous allez oublier, surtout que la population est minuscule et que les plages sont vastes.

Faites de l’Écosse la destination de votre été

L’Écosse a tellement plus à offrir que les gens ne le réalisent et il est si important de réserver votre voyage pour vous assurer de profiter d’un mélange des villes, des villages et des plages. L’Écosse a tellement plus à offrir que la capitale et un temps frisquet, surtout si l’on considère la taille du pays et des îles environnantes.

La nourriture est typiquement britannique dans tous les domaines, mais lorsque vous vous rendez dans les petits restaurants et pubs locaux, vous pouvez trouver des options alimentaires qui sont plus écossaises que tout autre chose. Il y a deux aéroports dans des endroits parfaits pour commencer votre road trip : Glasgow et Édimbourg, ce qui signifie que vous pouvez louer une voiture une fois sur place plutôt que de parcourir un chemin terriblement long pour ensuite rouler encore. Vous pouvez choisir de réserver des auberges et des hôtels partout où vous allez ou de remplir le coffre de la voiture avec le matériel de camping que vous avez depuis des années et d’économiser de l’argent. La randonnée ne coûte pas grand-chose, sauf de nouvelles bottes, ou si vous choisissez d’engager quelqu’un pour vous guider sur les sentiers. L’été approche, et si vous n’avez peut-être pas les fonds nécessaires pour disparaître dans des vacances lointaines à l’étranger, vous pourriez prendre l’Écosse et faire en sorte que votre été vaille le coup un peu plus près de chez vous. Avoir un budget ne doit pas forcément être une mauvaise chose lorsque vous pouvez tirer le meilleur parti d’autant de choses gratuites que possible. Faites de l’Écosse la destination de votre été.