Profitez de vos vacances prolongées en staycation

S’il y a des vacances à venir et que vous n’avez pas réussi à planifier un voyage, vous n’avez pas à vous inquiéter. Au lieu de penser à ce que vous allez faire, vous pouvez décider de rester à la maison pour une staycation. Cette formule est de plus en plus populaire de nos jours, car elle ne demande pas beaucoup de planification et vous pouvez vous amuser autant que si vous étiez dans une autre destination.

Bien qu’il s’agisse d’une activité amusante, vous pourriez finir par ne pas en tirer le meilleur parti. Voici quelques choses que vous devez éviter lorsque vous êtes en staycation.

Faire les tâches ménagères

Lorsque vous êtes en vacances à domicile, l’objectif est d’en profiter et de vous détendre. N’utilisez pas votre temps pour faire des tâches ménagères car vous allez tout gâcher. Vous pouvez utiliser un autre moment pour les corvées. Pour l’instant, vous devez penser comme si vous étiez à l’hôtel, et non à la maison.

Faire des tâches liées au travail

Ne répondez pas aux e-mails, ne répondez pas aux appels téléphoniques et ne discutez pas avec un collègue de bureau pendant vos vacances. Si vous continuez à faire des tâches en suspens, vous ne vous sentirez pas du tout détendu. Votre esprit sera ailleurs, même si vous êtes à la maison. Le pire, c’est que si vous avez promis de passer plus de temps avec vos enfants, ils pourraient se sentir mal parce que vous avez choisi de faire autre chose. Vous leur avez promis de leur consacrer votre attention, mais vous n’avez pas tenu votre promesse.

Soulever des problèmes

Lorsque vous passez des vacances en famille, ce n’est pas le bon moment pour évoquer des disputes avec votre partenaire. Ce n’est pas non plus le bon moment pour discipliner vos enfants pour le terrible comportement affiché au cours des derniers jours. Vous ne gâcherez pas seulement les vacances pour vous, mais aussi pour tout le monde à la maison. Il y a un bon moment pour parler de ces choses, et les vacances à domicile ne sont pas le moment pour le faire.

Penser aux questions financières

Vous pouvez décider de rester à la maison au lieu de dépenser de l’argent pour un voyage de vacances parce que vous avez un budget serré. Bien que ce soit une décision judicieuse, le problème est lorsque vous décidez de continuer à penser aux problèmes d’argent pendant que vous vous détendez. Les questions d’argent sont toujours stressantes, et vous ne pouvez pas les laisser gâcher ce moment spécial.

Profitez de chaque moment

Puisque vous avez suffisamment de temps pour faire ce que vous voulez chez vous, vous devez en profiter au maximum. Vous devrez peut-être attendre encore plusieurs mois avant de passer à nouveau du temps de qualité avec vos enfants. Si vous avez des parois de douche à la maison, vous pouvez prendre un bain avec vos enfants. Vous pouvez également leur apprendre à cuisiner. Il y a beaucoup d’activités amusantes à faire à la maison pour tout le monde. Si vous vous sentez paresseux et que vous ne voulez rien faire à part passer du temps ensemble, ce n’est pas grave non plus.

En plus de passer du temps avec vos enfants, vous voulez aussi avoir la possibilité de vous détendre et d’oublier vos problèmes au travail. Parfois, vous êtes trop accaparé par les problèmes liés au travail et vous ne vous sentez plus heureux.